août 2007 - Pages persos de PLx
ALTO-STUDIO
 


Péniche QI à Avignon

La péniche"QI", construite en Belgique en 1952, était à l'abandon je ne sais où. Le propriétaire actuel l'a remise en état et propose 2 chambres d'hôtes : une chambre qui correspond au logement initial du marinier, à l'arrière, et une autre aménagée tout à l'avant du bateau, celle que l'on occupait (chambre "Royal Yang"). Sur son site, il donne de plus amples informations.

Avant d'embarquer, le cadre : la péniche est amarrée sur l'île Piot, à 10 mn à pied du palais des Papes. Le coin est on ne peut plus tranquille.

Quand on descend, on arrive dans un petit salon qui donne sur la chambre et la salle de bains. Voila à quoi ça ressemble :


La salle de bains est aménagée avec beaucoup de goût, tout à l'avant du bateau


Quand le temps le permet, on peut prendre le petit-déjeuner sur le pont. Au saut du lit, Noëlle est coiffée comme un dessous de bras, moi aussi mais ça ne change pas du reste du temps ! Noëlle m'a quand même intimé l'ordre de virer la photo mais comme cela aurait flingué ma mise en page, on a transigé sur un floutage...


Quelques vues d'Avignon depuis l'intérieur, au travers des hublots :

Au final, un séjour très agréable et peu commun, avec une grande accessibilité au centre ville d'Avignon, sans avoir à prendre la voiture. Et à Avignon, c'est loin d'être négligeable !

 

Boat People

Pour notre semaine de vacances à deux, malgré les aléas du calendrier qui nous ont obligés à choisir notre destination à la dernière minute, Noëlle nous a trouvé une chambre d'hôtes à Avignon ... dans une péniche.

Si vous avez le pied marin et que vous n'êtes pas claustrophobe, la visite c'est par ici.