juillet 2008 - Pages persos de PLx
ALTO-STUDIO
 


le Somail

bientôt ...

 

Marseillette - le Somail / Cuxac d'Aude

bientôt ...

 

Castelnaudary - Marseillette

bientôt ...

 

Toulouse-Castelnaudary ... en solo

Ca commence très fort : Noëlle n'a pu obtenir un rendez-vous pour le travail que le jour prévu pour notre départ. Avec la formule chambre d'hôtes, impossible de faire glisser d'un jour les différentes étapes prévues. Noëlle fera donc la première étape en voiture, amenée à Castelnaudary par un ami, avec ses affaires et le vélo dans le coffre. Et c'est seul que je prends la route de Castelnaudary.

Première sentiment étrange : être, dès qu'on a fermé portes et volets de la maison, à pied d'oeuvre et en vacances. D'habitude, on doit se farcir quelques centaines de kilométres avant d'y être vraiment. Mais là, non.

Cette première partie m'est familière car je l'ai déjà parcourue plusieurs foirs en vélo ou en rollers. Du moins jusqu'à Port-Lauragais, juste avant de passer dans l'Aude (la piste cyclable qui commence à Toulouse s'arrête juste là).

 

A nous 4, Pierre Paul Riquet

Cela faisait un petit moment que nous voulions emprunter le Canal du Midi, et ce plus loin que le traditionnel Port-Lauragais, en limite de Haute-Garonne, juste à la fin de la piste cyclable qui part de Toulouse.

Et bien, c'est pour cette année ... et pas plus tard que la semaine prochaine.

Ne nous imaginez quand même pas tirant une petite charrette à une roue, avec le matériel de camping et tout le barda : Noëlle a horreur de devoir, en pleine nuit, traverser tout le camping, le rouleau à la main.

Nous avons donc réservé des chambres d'hôtes tout au long du parcours. Et pour ne pas nous arrêter en si bon chemin, dimanche dernier, nous sommes allés déposer dans chacune de ces chambres un petit sac qui nous permettra de n'emmener que le strict minimum !

En attendant, nous nous entraînons à démonter les roues, changer des chambres à air, etc... et à nous habituer aux selles, pas particulièrement moëlleuses. Touche finale : nous avons commencé un traitement EPO 4ième génération ... A bientôt pour le récit de cette semaine de folie !