général - Pages persos de PLx
ALTO-STUDIO
 


Suède

La plus belle des photos prises par Noëlle e Suède.

 

Canal du Midi jusqu'au Somail

Après, on est content !

C'est toujours ce que je dis à Noëlle pour la décider à partir dans des sorties un tantinet sportives (ce qui a le don de l'agacer un petit peu) mais c'est vrai : on l'a fait et, maintentant, on est content !

4 jours (ou 3...) de vélo, le long du Canal du Midi, depuis Toulouse jusqu'au Somail, endroit où l'on peut soit continuer au bord du Canal vers Béziers soit bifurquer, via divers canaux de jonction, vers Narbonne.

Une première journée qui, depuis la maison, m'a conduit jusqu'à Castelnaudary, sur une portion du Canal que je connais bien pour l'avoir parcourue souvent, du moins jusqu'à Port Lauragais, en vélo et en rollers.

La deuxième journée (la première pour Noëlle ...) nous a conduits, après Carcassonne et Trèbes, à Marseillette sur un joli parcours qui n'avait qu'un seul inconvénient : faire 15 kilomètres de trop !

Le parcours de la troisième journée (la dernière en vélo) fut sûrement le plus joli. Là , pas de doute, on est bien dans le sud et les paysages n'ont plus rien à voir avec les collines du Lauragais. La voiture nous attend au Somail et nous ne résistons pas à mettre les vélos dans le coffre pour nous rendre dans la dernière chambre d'hôtes à Cuxac d'Aude.

La dernière journée, obligations professionnelles obligent, fut écourtée et les visites d'ouvrages d'art se sont faites en voiture et à pieds.

Au final, une petite semaine vraiment très dépaysante !

 

A nous 4, Pierre Paul Riquet

Cela faisait un petit moment que nous voulions emprunter le Canal du Midi, et ce plus loin que le traditionnel Port-Lauragais, en limite de Haute-Garonne, juste à la fin de la piste cyclable qui part de Toulouse.

Et bien, c'est pour cette année ... et pas plus tard que la semaine prochaine.

Ne nous imaginez quand même pas tirant une petite charrette à une roue, avec le matériel de camping et tout le barda : Noëlle a horreur de devoir, en pleine nuit, traverser tout le camping, le rouleau à la main.

Nous avons donc réservé des chambres d'hôtes tout au long du parcours. Et pour ne pas nous arrêter en si bon chemin, dimanche dernier, nous sommes allés déposer dans chacune de ces chambres un petit sac qui nous permettra de n'emmener que le strict minimum !

En attendant, nous nous entraînons à démonter les roues, changer des chambres à air, etc... et à nous habituer aux selles, pas particulièrement moëlleuses. Touche finale : nous avons commencé un traitement EPO 4ième génération ... A bientôt pour le récit de cette semaine de folie !

 

Boat People

Pour notre semaine de vacances à deux, malgré les aléas du calendrier qui nous ont obligés à choisir notre destination à la dernière minute, Noëlle nous a trouvé une chambre d'hôtes à Avignon ... dans une péniche.

Si vous avez le pied marin et que vous n'êtes pas claustrophobe, la visite c'est par ici.

 

Pierre au JT de TF1

Ce cher Jean-Pierre Pernaut (Combien coûte-t-il ?) qui nous vante tant les (sic, ou presque) belles régions de notre beau pays de France, malheureusement accablées par les taxes et impôts des élus qui s'en mettent plein les poches, s'est intéressé aux épreuves sportives et facultatives du baccalauréat et, ce jour-là , à l'option "rugby" du lycée Bellevue que fréquente Pierre.

Pierre, à la dernière rentrée, a pris cette option et fait, en plus des 2 heures de sport obligatoires, du rugby les mercredi et jeudi après-midi. Il a donc participé, avec ses coéquipi-ers/ères, au tournage de ce petit sujet.

J'ai récupéré la vidéo (4.4 Mo) sur le net et on y voit Pierre prendre visiblement plaisir à plaquer (gentiment, très gentiment) une demoiselle car les entrainements sont quelquefois mixtes. En plus de cette séquence d'où est tirée l'image plus haut, Pierre m'a dit qu'il apparaissait à un autre moment du reportage mais, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé.

 

Copine dans sa piscine improvisée

Vous savez ce que c'est : on utilise une brouette lors de travaux de jardinage et, par oubli ou flemme passagère, on la laisse là où elle est en se disant que ça peut bien attendre. Et puis ça traine un peu et survient une bonne pluie qui a vite fait de la remplir.

Copine avait déjà remarqué ce petit abreuvoir bien sympa qui ne l'obligeait pas à rentrer dans la maison pour se désaltérer. Et bien, hier matin, elle en a carrément fait sa piscine-pataugeoire et s'est bien amusée avant de venir s'ébrouer près de nous !

La série complète des photos de la baignade.

 

Nouveaux albums photos

Adieu l'ancien logiciel pour les albums photos (trop lourd à utiliser) : j'utilise désormais Picasa.

Les anciens albums (accessibles via la galerie dans les Liens) seront transférés au fur et à mesure mais, pour le moment, vous pouvez retrouver des photos argentiques scannées prises dans les canyons de la région dans la catégorie album photos.

 

Catégorie "parcours"

De vieilles photos datant du collège et du lycée retrouvées dans mon bordel bazar, la suite de mon parcours depuis cette époque jusqu'à aujourd'hui pour les anciennes connaissances : retrouvez tout cela dans la catégorie parcours.