Après, on est content !

C'est toujours ce que je dis à Noëlle pour la décider à partir dans des sorties un tantinet sportives (ce qui a le don de l'agacer un petit peu) mais c'est vrai : on l'a fait et, maintentant, on est content !

4 jours (ou 3...) de vélo, le long du Canal du Midi, depuis Toulouse jusqu'au Somail, endroit où l'on peut soit continuer au bord du Canal vers Béziers soit bifurquer, via divers canaux de jonction, vers Narbonne.

Une première journée qui, depuis la maison, m'a conduit jusqu'à Castelnaudary, sur une portion du Canal que je connais bien pour l'avoir parcourue souvent, du moins jusqu'à Port Lauragais, en vélo et en rollers.

La deuxième journée (la première pour Noëlle ...) nous a conduits, après Carcassonne et Trèbes, à Marseillette sur un joli parcours qui n'avait qu'un seul inconvénient : faire 15 kilomètres de trop !

Le parcours de la troisième journée (la dernière en vélo) fut sûrement le plus joli. Là , pas de doute, on est bien dans le sud et les paysages n'ont plus rien à voir avec les collines du Lauragais. La voiture nous attend au Somail et nous ne résistons pas à mettre les vélos dans le coffre pour nous rendre dans la dernière chambre d'hôtes à Cuxac d'Aude.

La dernière journée, obligations professionnelles obligent, fut écourtée et les visites d'ouvrages d'art se sont faites en voiture et à pieds.

Au final, une petite semaine vraiment très dépaysante !